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A Marseille comme à Paris ou, dans une moindre mesure, à Lyon, il se passe toujours quelque chose. Sportivement tout d avec cette seconde victoire historique en finale de la Coupe de la Ligue. Mais aussi en marge de la compétition elle même avec ce fameux refrain entonné par Taye Taiwo samedi soir au Stade de France.

L’un d’entre eux a chanté un bateau bien aimé qui allait les sortir de la misère. C’était en 2006. Reda Taliani et le groupe 113 chantaient une réalité que je ne connaissais pas et que je ne comprendrais que lorsque je vivrais dans les foyers d’étudiants avec des amis originaires d’Afrique.

Mais jusqu’à quel point acceptons nous l’envahissement de nos espaces publiques ? C’est une question que nous devons nous poser. Il ne s’agit pas nécessairement de la discussion sur la prévalence de l’état où du privé dans les espaces publiques. Il s’agit de la question de notre liberté en tant que citoyens de définir nos espaces de vie.

Paddy Power (un célèbre bookmaker, ou preneur de paris, irlandais) a placé stratégiquement plusieurs panneaux dans Londres annonçant qu’il était le sponsor officiel du plus grand événement athlétique à Londres cette année. Impressionnant, car il n’y avait aucun site de paris commanditaire des Jeux à Londres. Alors, menteur ou provocateur? Astucieux dans ses jeux de mots et précis dans ses actions, Paddy Power a en fait organisé une course à l’uf à Londres (un village en France) et s’est assuré d’en être le sponsor officiel Il n’y a alors eu aucun mensonge! preuve, le LOCOG a poursuivi Paddy Power pour qu’il retire ses affiches, mais sans obtenir gain de cause Les affiches sont donc restées en place durant les Jeux.

Ce que nous entendions ici dans les medias depuis le début était de la propagande et de la pure désinformation. Al Jazeera (chaîne du Qatar) a également joué un rôle important au cours des premiers jours. Ils ont lancé le récit de mercenaires africains loués par Kadhafi pour combattre les rebelles ou encore celui de la distribution de viagra que Kadhafi aurait faite à ses soldats pour qu’ils se livrent à des viols en masse.

Pour le moment, moins que vous ne poss l Nike, seul le teaser que nous vous proposons en bas de cet article est disponible. Mais un peu de patience, puisque le 23 mars prochain, c le film int que nous vous proposerons sur nos sites. Dimanche soir sur les g du Parc des Princes, quelques secondes avant le coup d de PSG Monaco dont Okocha, dont Matuidit dit s inspir tout au long de sa carri a donn le coup d les pr de 45 000 spectateurs ont pu d en exclusivit la bande annonce de ce film qui sera accessible mercredi sur toutes les plateformes de la marque am ainsi que sur Nike News.

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